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Gestion de l’information

L’OPiH a beaucoup investi dans les systèmes de gestion de l’information, tant cliniques qu’administratifs. L’OPiH a joué un rôle important dans le développement et la mise en œuvre des dossiers de santé électroniques en Ontario et a été le site bêta d’un projet novateur du ministère de la santé. En 1999, nous avons mis en place un DME avec des normes de licence minimales nouvellement établies, utilisé par les médecins de l’Ontario et nous avons également participé à la promotion du déploiement des DME dans tout l’Ontario.

Les processus de l’OPiH sont tous conçus pour tirer parti de la technologie en matière d’automatisation, d’exhaustivité et de précision, ainsi que de la capacité à analyser et à améliorer régulièrement les performances. Notre utilisation du DME est considérée comme étant à la pointe du progrès par de nombreux acteurs de l’industrie et nous employons de multiples technologies complémentaires pour augmenter la valeur dérivée de nos systèmes.

Notre département de gestion de l’information travaille sans relâche pour extraire de la valeur de nos investissements technologiques et pour assurer un temps de fonctionnement optimal, une réduction des risques et une continuité des activités pour nos systèmes. Nous utilisons des mesures sur une variété d’activités cliniques et administratives pour guider notre prise de décision et travaillons également en étroite collaboration avec nos équipes cliniques pour développer des outils permettant de rationaliser la prestation de soins tout en saisissant les données essentielles. L’OPiH assure également une formation interne pour tous ses systèmes informatiques, en mettant l’accent sur la formation des cliniciens et des membres du personnel en matière de DME. Nos formateurs spécialisés élaborent des normes organisationnelles pour tous les processus, puis conçoivent et dispensent un programme d’études afin de s’assurer que tout le personnel et les prestataires sont équipés pour atteindre ces normes.

Le département de gestion des documents de l’OPiH traite plus de 18 000 documents chaque mois et a innové un certain nombre de processus pour garantir la rapidité, l’exactitude et la confidentialité. L’OPiH a désigné un responsable de la protection de la vie privée et se conforme pleinement à la législation en la matière grâce à des politiques, des procédures et des formations de recyclage régulières pour le personnel et les prestataires.

L’OPiH utilise un système de gestion du temps et des présences en ligne pour suivre et rendre compte des heures de travail des employés, des vacances, des congés de maladie, etc. Nous faisons également un usage intensif des outils de communication interne et de partage/stockage de documents entre les employés, les services, les fournisseurs, etc. En septembre 2017, l’OPiH a lancé le logiciel innovant PetalMD, qui est une plateforme de planification des horaires des médecins et qui a simplifié la gestion des horaires. Enfin et plus récemment, l’OPiH a ajouté Workforce Now qui est un système de gestion du capital humain basé sur le cloud qui comprend la gestion des ressources humaines, la paie, les avantages sociaux, la gestion des talents, la conformité, etc.