Ontario Partners in Health (OPiH) est une entreprise privée de gestion des services de santé, fondée en 1989, dont le premier mandat était de gérer les services de santé de l’Université d’Ottawa. Au cours des 30 dernières années, elle a fonctionné officiellement sous le nom de Services de santé de l’Université d’Ottawa (SSUO) jusqu’en 2019, date à laquelle un changement de nom a été effectué pour mieux refléter notre mandat plus large de développement et de gestion des services de santé pour les clients et les partenaires de la communauté environnante.
Depuis sa création, l’OPiH a élargi l’étendue et la portée des services offerts à la communauté de l’Université d’Ottawa, tout en servant les anciens étudiants et la communauté en général. Nous sommes passés d’une petite clinique avec 3 médecins, 1 psychiatre, 1 physiothérapeute (temps partiel) et 7 membres du personnel occupant un espace de 2000 pieds carrés à un grand et moderne cabinet interdisciplinaire qui est approuvé à la fois comme Organisation de santé familiale (FHO, 2006) et comme Équipe de santé familiale (FHT Wave 3, 2006). Les Services de santé de l’Université d’Ottawa et l’Équipe de santé familiale, désormais connus collectivement sous le nom Équipe de santé familiale ByWard, comptent actuellement plus de 100 professionnels de la santé et 115 membres du personnel dans 6 sites occupant plus de 35 000 pieds carrés d’espace sur le campus principal de l’Université d’Ottawa et à proximité, ainsi qu’à son siège social situé au 2310, boulevard Saint-Laurent à Ottawa.
Sous la gestion et la coordination de l’OPiH, les fournisseurs et le personnel de l’ÉSF ByWard travaillent sans relâche pour fournir des services de santé améliorés à l’Université d’Ottawa et aux communautés environnantes. Le total combiné des budgets de fonctionnement pour l’exercice 2020/2021 s’élève à plus de 13 millions de dollars.
VALEURS ADMINISTRATIVES ET EXPÉRIENCE DE LA GESTION DES OPÉRATIONS
Grâce à notre modèle novateur, qui intègre des services à la communauté au sens large, nos compétences et notre expertise se sont étendues bien au-delà du contexte de l’enseignement supérieur. L’OPiH a évolué pour devenir une organisation de premier plan dans la prestation de services de soins de santé primaires, tout en maintenant l’excellence dans la dimension spécifique de la santé des étudiants.
En plus de notre travail principal de gestion du service de santé des étudiants de l’Université d’Ottawa, l’OPiH a étendu ses activités aux services cliniques pour une variété d’autres clients. Les revenus générés par les activités gérées par l’OPiH pour nos partenaires sont conservés par nos partenaires, leur fournissant ainsi un financement indispensable à utiliser pour accroître les services à leurs électeurs.
L’expansion significative des espaces et des services, en particulier au cours des dix dernières années, a fourni à l’OPiH de nombreuses occasions d’affiner ses compétences et de développer son expérience et ses ressources dans les domaines de la gestion clinique, de la gestion des ressources humaines, de la gestion de projets, de la gestion des installations, de la gestion de l’information, du marketing et des communications, des relations gouvernementales et, en particulier, des relations avec les étudiants et des stages et de l’excellence des services.
L’ÉQUIPE ADMINISTRATIVE
En plus de la richesse des connaissances et de l’expérience de l’organisation dans son ensemble, l’OPIH est dirigée par une équipe administrative très solide. Nos dirigeants et nos gestionnaires apportent un large éventail de compétences à leur travail et sont toujours prêts à relever de nouveaux défis, à innover au profit des patients et à appliquer leurs compétences de manière significative et à l’appui des objectifs de l’organisation. Notre équipe de direction, en particulier, apporte à l’organisation un éventail diversifié de compétences complémentaires :