À PROPOS

Ontario Partners in Health (OPiH) est une entreprise privée de gestion des services de santé, fondée en 1989, dont le premier mandat était de gérer les services de santé de l’Université d’Ottawa. Au cours des plus de 30 dernières années, elle a fonctionné officiellement sous le nom de Services de santé de l’Université d’Ottawa (SSUO) jusqu’en 2019, date à laquelle un changement de nom a été effectué pour mieux refléter notre mandat plus large de développement et de gestion des services de santé pour les clients et les partenaires de la communauté environnante.

L’OPiH offre un éventail de services de gestion et de consultation aux groupes des soins primaires et centres de soins à longue-durée ainsi que des cliniques de physiothérapie et de massothérapie. Nos services comprennent la gestion « clé-en-main » de tous les aspects des opérations cliniques de nos clients aux mandats spécifiques reliés au développement de clinique, les ressources humaines, le développement et mise-en-œuvre des solutions technologiques, le marketing et les communications, les finances et la facturation ainsi que la gestion des immeubles et l’approvisionnement.

NOTRE ÉQUIPE

En plus de la richesse des connaissances et de l’expérience de l’organisation dans son ensemble, l’OPIH est dirigée par une équipe administrative très solide. Nos dirigeants et nos gestionnaires apportent un large éventail de compétences à leur travail et sont toujours prêts à relever de nouveaux défis, à innover au profit des patients et à appliquer leurs compétences de manière significative et à l’appui des objectifs de l’organisation. Notre équipe de direction, en particulier, apporte à l’organisation un éventail diversifié de compétences complémentaires :

Président et directeur général de l'OPiH

Christopher Fisher, a occupé plusieurs postes de direction au sein de l’organisation depuis le début de 2006 et a été le fer de lance d’une expansion plus que double de l’organisation par la conversion en une Organisation de santé familiale et l’ajout d’une Équipe de santé familiale. Ses connaissances et son expérience en matière de gestion de cliniques et d’entreprises, de gestion du changement et en particulier de mise en œuvre de modèles de soins primaires dans un contexte axé sur les étudiants ont été affinées grâce à son travail au sein de l’OPiH au cours des 15 dernières années.

Directrice des opérations de l'OPIH

Nathalie Laforest, a rejoint l’équipe de l’OPiH en 2010. Elle a plus de 10 ans d’expérience dans des rôles de direction dans le secteur public et privé et possède une connaissance approfondie des fonctions de soutien administratif. Mme Laforest fait partie intégrante de l’équipe de direction chargée de planifier les opérations quotidiennes de nos équipes de soutien administratif. Nathalie est également responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de plusieurs stratégies, politiques et pratiques organisationnelles.

Directrice des finances d'OPiH

Nina Reznikova possède de nombreuses années d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion et de l’analyse financière. Elle a travaillé récemment pour l’Appletree Medical Group.  Nina a obtenu son diplôme de comptable en management certifié en 2008 ainsi que son diplôme de comptable professionnel agréé en 2014.  Elle a obtenu un diplôme du Business Leader for Finance Executive Program de l’Université de Toronto en 2015. En tant que bénévole, Nina est membre du conseil d’administration de la Public Services Health and Safety Association.

Directrice des services de réadaptation de l'OPiH

Josée Lemaire s’est jointe à l’équipe d’OPiH en 2017. Mme Lemaire est orthophoniste praticienne auprès d’une vaste clientèle pédiatrique et adulte dans les secteurs privé et communautaire depuis 2000. Avec plus de 18 ans d’expérience en gestion des soins de santé, elle est la personne idéale pour diriger l’équipe des services de réadaptation d’OPiH. En mettant l’accent sur les soins interprofessionnels, Josée se consacre à l’amélioration de la prestation des services aux patients dans tout le continuum de soins. La prestation de services de soins de santé bilingues dans la région et l’offre d’une formation clinique de classe mondiale pour les programmes d’études supérieures et collégiales de plusieurs universités dans plusieurs disciplines ont façonné la façon dont Josée gère nos équipes de services de réadaptation.

Fondateur

Fondateur et ancien président de l’OPiH ainsi qu’ancien directeur médical, le Dr Donald Kilby, a plus de 40 ans d’expérience en tant que médecin. Il a précédemment été nommé président des conseils consultatifs ministériels fédéral et provinciaux sur le VIH et le sida et apporte à son travail avec l’OPiH une grande richesse de connaissances, d’expérience et de contacts. Bien qu’il soit maintenant retraité de la pratique clinique, Don reste très impliqué dans l’OPiH en tant que conseiller.