Carrières

Nous fournissons des services de gestion et de conseil aux groupes de soins primaires, aux établissements de soins de longue durée et aux cliniques de réadaptation. Nous aidons nos clients en leur offrant un service complet de gestion des cliniques et des solutions spécialisées dans les opérations, les ressources humaines, la technologie, le marketing, les finances et l’approvisionnement. Explorez nos opportunités de carrière et faites partie d’une équipe qui innove dans le domaine des soins de santé.

Gestion clinique ByWard

Ottawa, ON
 
Clinical Operations
 
Temps partiel
 
23 avr. 2025
 

Titre du Poste: Infirmier(ère) Auxiliaire Autorisé(e) bilingue

Division: Byward Clinic Management (BCM)

Statut du Poste:  Temps pleins

Le poste relève du: Chef d’équipe infirmière

Taux horaire : 25.91$ – 35.19$ (49, 526$ – 68, 628$)

Location: 316 rue Rideau, Ottawa

 

DESCRIPTION DE L’ORGANISATION

Gestion de la Clinique Byward (GCB) gère une clinique très fréquentée et offre une gamme complète de services de soins de santé primaires et spécialisés aux patients inscrits auprès d’un médecin de famille. Nous nous engageons à fournir une évaluation, un traitement et une promotion de la santé en temps opportun, de qualité et en collaboration, dans un environnement de soutien et de soins ouvert et transparent aux facteurs sociaux, ethniques et de revenu.

RÉSUMÉ DU POSTE  

L’infirmier(ière) travaille en partenariat avec les médecins de famille et les autres membres de l’équipe de soins de santé pour fournir des soins de santé primaires complets à notre population de patients, conformément aux normes et pratiques établies. L’infirmière se concentre sur l’évaluation, le dépistage, le soutien à un mode de vie sain, l’éducation et la gestion des maladies chroniques dans le but d’améliorer les résultats de santé et de faciliter l’accès aux services. 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Triage et évaluation des clients afin de déterminer les interventions infirmières appropriées. 
  • Évaluer le statut vaccinal de tous les patients et s’assurer que les vaccins sont à jour. 
  • Consigner en temps opportun des renseignements précis et pertinents sur les patients, notamment en tenant à jour un résumé de santé ou un profil de patient complet. 
  • Fournir et coordonner le dépistage de problèmes de santé tels que le diabète, l’hypertension, le cholestérol, le dépistage du cancer, la santé cardiovasculaire, la santé mentale, la fonction cognitive et l’ostéoporose. 
  • Utiliser toutes les rencontres de soins de santé comme une occasion d’identifier les besoins éducatifs et de fournir une éducation sanitaire (par exemple, vaccinations, dépistage, mode de vie sain). 
  • Surveiller et maintenir les pratiques de contrôle des infections selon les normes établies. 
  • Faire progresser les soins infirmiers primaires en participant à des activités de perfectionnement professionnel et de développement de la pratique, en encadrant des étudiants, en orientant le personnel et en participant à des initiatives d’assurance de la qualité. 
  • Donner les premiers soins dans les cas d’urgence ; faire l’évaluation initiale et diriger le client vers un médecin ou une infirmière praticienne selon le degré d’urgence. 
  • Assister et/ou effectuer des procédures médicales (par exemple, irrigation de l’oreille, immunisation, piqûres contre les allergies, injections, thérapie IV, pansement, retrait de sutures, etc.) selon les normes de pratique.  

 

QUALITÉS ESSENTIELLES

  • Infirmier(ère) auxiliaire autorisé(e) par l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
  • Adhésion en cours à l’AIIAO
  • Bilingue (français et anglais) 
  • Certifications de premiers secours et RCP
  • Connaissances en informatique: MS Word, Outlook, EMR et l’internet.
  • Capacité de planifier, d’organiser et d’établir des priorités, et de favoriser un environnement de travail propice au bien-être des patients et du personnel. 
  • Compétences efficaces en matière d’organisation, de pensée critique, de résolution de problèmes et de prise de décisions. 
  • Des compétences efficaces en communication et la capacité d’établir et de maintenir des relations de travail collaboratives avec les membres de l’équipe et les patients. 
  • Au moins un an d’expérience de travail dans un cabinet de médecine familiale, un établissement communautaire ou un établissement de soins primaires.  

 

COMPTABILITÉ

Le personnel est censé travailler de manière professionnelle, en faisant preuve de qualités supérieures à la moyenne telles que la courtoisie, le tact et le jugement à l’égard des patients, des collègues et des professionnels.  Tous les membres du personnel sont tenus de respecter l’accord de confidentialité de l’organisation.  En tant que membre de notre équipe, vous avez la responsabilité de porter à l’attention de votre supérieur immédiat les questions qui affectent le bon fonctionnement de l’organisation.  Il est de votre responsabilité de vous tenir au courant de toutes les communications de l’organisation.

RELATIONS CONTACTS (avec qui le titulaire a des contacts réguliers)

En interne:  Relations fructueuses avec l’administration et la direction de toutes les divisions. 

En externe: Relations fructueuses avec les patients, les représentants et les autres clients qui se manifestent par téléphone ou par écrit.  Il n’y a pas de responsabilités de supervision liées à cette fonction.

STRUCTURE REPORTABLE (à qui le titulaire rend compte des différents aspects de son travail). Le titulaire relève de l’infirmière chef d’équipe.

 

CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR:

  • Un environnement de travail dynamique pour ceux qui s’épanouissent dans un environnement au rythme rapide
  • Un excellent régime d’avantages sociaux après une période d’admissibilité
  • Un salaire compétitif en fonction du niveau d’expérience
  • Salaire majoré en cas de travail le soir et la fin de semaine
  • Un environnement de travail collaboratif
  • Possibilité d’apprendre et de progresser dans votre carrière  

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

  • Les cliniques sont ouvertes de 8 h à 20 h du lundi au vendredi et de 9 h à 12 h les fins de semaine. L’employé doit être disponible pour travailler sur plusieurs quarts de travail entre ces heures. 

DATE DE CLÔTURE : jusqu’à ce que le poste soit pourvu.  

Veuillez postuler en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur candidature ; seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.  

REMARQUE: L’Équipe Santé familiale ByWard s’engage à fournir des pratiques d’emploi accessibles qui sont conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous au hrdept@bywardfht.ca et préciser la nature de votre demande d’adaptation.

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Équipe de santé familiale ByWard

   OTTAWA, ON
  Allied Health Providers
  Temps plein
  24 mars 2025

Titre du poste:                             Chiropodiste

Division:                                        BYWARD FAMILY HEALTH TEAM

Statut de l’emploi:                      Temps plein (37,5 heures/semaine)

Le poste relève de:                     Directeur Exécutif

Salaire:                                           32,17 $ – 39,17 $ (62 731 $ – 76 381 $)

L’Équipe Santé familiale ByWard (ÉSFB) offre une gamme complète de services de soins de santé primaires et spécialisés. Nous nous engageons à fournir une évaluation, un traitement et une promotion de la santé de qualité, en temps opportun et en collaboration, dans un environnement de soutien et d’attention ouvert et transparent aux facteurs sociaux, ethniques et de revenu.

RÉSUMÉ DU POSTE

Travailler avec les médecins et les autres professionnels paramédicaux de l’ÉSFB pour traiter les patients de diverses façons, notamment par l’utilisation d’appareils orthopédiques, de plâtres, de boucliers, d’orthèses, de la physiothérapie ou de la chirurgie. L’objectif principal du podologue est d’aider les patients à éliminer les douleurs aux pieds, à gagner en mobilité et à conserver des pieds en bonne santé. Le podologue fait partie du programme de gestion des maladies chroniques du diabète de la clinique.

OBLIGATION DE DILIGENCE

Le personnel doit travailler de manière professionnelle, en faisant preuve de qualités supérieures à la moyenne telles que la courtoisie, le tact et le jugement à l’égard des patients, des collègues et des professionnels.  Tout le personnel est censé travailler en parallèle avec l’accord de confidentialité de l’organisation.  En tant que membre de notre équipe, vous avez la responsabilité de porter à l’attention de votre supérieur immédiat les problèmes qui affectent le bon fonctionnement de l’organisation.  Il est de votre responsabilité de vous tenir au courant de toutes les communications de l’organisation.

RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES   

Appréciation et évaluation:

  • Évaluation complète de la santé par la collecte d’informations, l’examen physique des membres inférieurs, les antécédents médicaux du patient et les résultats cliniques pertinents.
  • Évaluation de la fonction globale du pied et de la cheville des membres inférieurs dans le cadre des activités de la vie quotidienne.
  • Examen et révision des tests de laboratoire, des tests diagnostiques et des notes médicales et chirurgicales de consultation.
  • Évaluation de l’impact d’une blessure, d’un handicap ou d’une maladie (polyarthrite rhumatoïde/diabète/entraves/contraintes) sur la fonction du pied.

 

Travail en réseau :

  • Éduquer et conseiller les patients sur la prévention et les soins des états morbides liés aux maladies chroniques comme le diabète, le VIH, etc.
  • Assurer la continuité des soins aux patients par l’échange d’informations et la communication avec le patient, les membres de sa famille et les autres prestataires de services susceptibles d’intervenir auprès du patient.
  • Travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire, en orientant les patients vers les services appropriés et en leur apportant un soutien.
  • Établir des relations avec divers partenaires communautaires.
  • Agir en tant que ressource pour l’équipe en évaluant d’autres organismes sociaux et soutiens.

Rendre compte:

Recevoir des recommandations de médecins et d’autres professionnels de la santé et les consulter afin de fournir des soins optimaux et en temps opportun à leurs patients.

Tenir à jour les statistiques du programme à des fins d’évaluation et de recherche.

Remplir et conserver toute la documentation nécessaire conformément à la loi et aux normes professionnelles. 

 

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

  • Diplôme universitaire ou collégial en chiropodie avancée ou l’équivalent.
  • Membre en règle de l’Ordre des podologues de l’Ontario
  • Bilingue (français et anglais) un atout
  • Au moins deux ans d’expérience dans un milieu communautaire ou de soins de santé primaires.
  • Connaissances informatiques : MS Word, Outlook, Excel, logiciel de présentation, DME et Internet.

 

CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR : 

  • Un environnement de travail dynamique pour ceux qui s’épanouissent dans un milieu en constante évolution.
  • Un excellent plan d’avantages sociaux après une période de qualification
  • Un salaire compétitif basé sur le niveau d’expérience
  • Un environnement de travail collaboratif
  • L’opportunité d’apprendre et d’évoluer dans votre carrière

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES:  

Veuillez noter que les études et l’expérience connexes, le bilinguisme et la capacité de travailler dans un environnement entièrement sans papier (DME) sont des qualifications essentielles pour ce poste.

STRUCTURE REPRODUCTIVE (De qui relève le titulaire pour les différents aspects de son travail); Le titulaire relève du directeur exécutif.

RELATIONS

CONTACTS

En interne: Relations fructueuses et efficaces avec l’équipe administrative, le personnel de soutien, les professionnels paramédicaux, les médecins et les autres employés du département.

En externe: Relations fructueuses et efficaces avec les patients, les partenaires communautaires, la communauté de pratique de la podologie et les autres clients qui se présentent par téléphone, par écrit ou en personne.

Date de clôture: Jusqu’à ce que ce poste soit pourvu

Veuillez postuler en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur candidature; seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.  

L’Équipe Santé familiale ByWard s’engage à offrir des pratiques d’emploi accessibles et conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, veuillez nous contacter à hrdept@bywardfht.ca et préciser la nature de votre demande. 

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OTTAWA, ON
 
Nurse Practitioners
 
Temps plein
 
18 mars 2025
 

Titre du poste: Infirmier(e) praticien(ne) 

Division: Équipe de santé familiale de Byward          

Statut du poste: Permanent à temps plein (En personne/à distance)

Le poste relève de: Directeur Exécutif

Salaire: 53.07$ – 64.55$ (100,037$ – 121, 677$)

Équipe de santé familiale Byward (ESFB) gère une clinique très fréquentée et offre une gamme complète de services au grand public. Nous nous engageons à fournir une évaluation, un traitement et une promotion de la santé de qualité, en temps opportun et en collaboration, dans un environnement de soutien et d’attention ouvert et transparent aux facteurs sociaux, ethniques et de revenu.

RÉSUMÉ DU POSTE  

Nous recherchons actuellement une infirmière praticienne (IP) à temps plein pour rejoindre notre équipe et fournir une gamme complète de services de soins de santé aux patients dans le cadre du champ d’activité de l’IP en soins de santé primaires. L’infirmière praticienne prodiguera des soins aux patients dans le cadre des lignes directrices de l’ESF en matière de promotion de la santé, de prévention des maladies et de gestion des maladies chroniques. L’infirmière praticienne travaillera en collaboration avec les médecins et les professionnels paramédicaux dans le cadre de notre modèle de soins partagés.

OBLIGATION DE DILIGENCE

Le personnel doit travailler de manière professionnelle, en faisant preuve de qualités supérieures à la moyenne telles que la courtoisie, le tact et le jugement à l’égard des patients, des collègues et des professionnels.  Tout le personnel est censé travailler en parallèle avec l’accord de confidentialité de l’organisation.  En tant que membre de notre équipe, vous avez la responsabilité de porter à l’attention de votre supérieur immédiat les problèmes qui affectent le bon fonctionnement de l’organisation.  Il est de votre responsabilité de vous tenir au courant de toutes les communications de l’organisation.

RESPONSABILITÉS ESSENTIELS

  • Initier et gérer les soins des patients atteints de maladies ou de troubles relevant du champ d’activité de l’infirmier(e) praticien(ne) l’infirmier praticien et/ou surveiller la thérapie continue des patients en fournissant des interventions pharmacologiques, complémentaires ou de conseil efficaces.
  • Évaluer l’efficacité des plans de soins en évaluant la compréhension et le respect du plan de soins par le patient, en examinant les résultats cliniques, comportementaux et d’apprentissage.
  • Sur la base de données probantes et des meilleures pratiques, et dans le cadre d’un travail en réseau, collaborer à l’élaboration de buts et d’objectifs, de services et d’activités, de mesures des résultats et d’évaluations pour la communauté étudiante.  Ce faisant, il développe un réseau d’information pour une utilisation présente et future.
  • Intégrer les lignes directrices relatives aux meilleures pratiques et les recherches actuelles fondées sur des données probantes dans la pratique clinique,
  • Évaluer les résultats cliniques et intégrer les connaissances et la recherche en soins infirmiers dans la pratique clinique,
  • D’autres activités peuvent être assignées en collaboration avec les membres des services de santé en rapport avec le champ d’activité d’une infirmière praticienne.
  • Établir des liens avec des partenaires externes, le cas échéant, afin d’assurer la continuité des soins, 
  • Travailler de manière à assurer sa propre sécurité, celle des patients et de leur famille, celle de ses collègues et celle de son environnement de travail. 
  • Initier et gérer les soins des patients atteints de maladies ou de troubles relevant du champ d’activité de l’infirmier(e) praticien(ne) l’infirmier praticien et/ou surveiller la thérapie continue des patients en fournissant des interventions pharmacologiques, complémentaires ou de conseil efficaces.
  • Évaluer l’efficacité des plans de soins en évaluant la compréhension et le respect du plan de soins par le patient, en examinant les résultats cliniques, comportementaux et d’apprentissage.
  • Sur la base de données probantes et des meilleures pratiques, et dans le cadre d’un travail en réseau, collaborer à l’élaboration de buts et d’objectifs, de services et d’activités, de mesures des résultats et d’évaluations pour la communauté étudiante.  Ce faisant, il développe un réseau d’information pour une utilisation présente et future.
  • Intégrer les lignes directrices relatives aux meilleures pratiques et les recherches actuelles fondées sur des données probantes dans la pratique clinique,
  • Évaluer les résultats cliniques et intégrer les connaissances et la recherche en soins infirmiers dans la pratique clinique,
  • D’autres activités peuvent être assignées en collaboration avec les membres des services de santé en rapport avec le champ d’activité d’une infirmière praticienne.
  • Établir des liens avec des partenaires externes, le cas échéant, afin d’assurer la continuité des soins, 
  • Travailler de manière à assurer sa propre sécurité, celle des patients et de leur famille, celle de ses collègues et celle de son environnement de travail. 

 

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES   

  • Certificat d’infirmière autorisée de classe supérieure en vigueur et inscription à l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario. 
  • Diplômé(e) d’un programme reconnu d’infirmier(ère)s praticien(ne)s.
  • Au moins deux ans d’expérience en pratique infirmière clinique en tant qu’infirmière praticienne.
  • Expérience antérieure en tant qu’infirmière ou infirmier autorisé dans un service d’urgence d’hôpital, une clinique de soins primaires ou l’équivalent. 
  • Bilingue de préférence (français et anglais)
  • Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles
  • Solides compétences cliniques et gestion efficace du temps
  • Capacité démontrée de travailler de façon indépendante et en collaboration en tant que membre d’une équipe interdisciplinaire.
  • Excellentes compétences en matière d’évaluation de la santé, de jugement clinique, d’analyse et de résolution de problèmes. 
  • Assurance responsabilité professionnelle en cours
  • Avoir suivi un programme de formation approuvé sur la prescription et la gestion des substances contrôlées.

CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR :

  • Un environnement de travail dynamique pour ceux qui s’épanouissent dans un environnement au rythme rapide.
  • Un excellent régime d’avantages sociaux après une période de qualification
  • Un salaire compétitif basé sur le niveau d’expérience
  • Un environnement de travail collaboratif
  • La possibilité d’apprendre et de progresser dans votre carrière  
  • Visites en personne et virtuelles (horaire clinique hybride)

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES : 

Veuillez noter que les études et l’expérience connexes, le bilinguisme et la capacité de travailler dans un environnement entièrement sans papier (DME) sont des qualifications essentielles pour ce poste.

STRUCTURE REPRODUCTIVE (De qui relève le titulaire pour les différents aspects de son travail); Le titulaire relève du directeur exécutif.

Veuillez postuler en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur candidature ; seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.  

L’Équipe Santé familiale ByWard s’engage à offrir des pratiques d’emploi accessibles et conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, veuillez nous contacter à hrdept@bywardfht.ca et préciser la nature de votre demande. 

 

Présenter sa candidature

Centre de santé de la Nation

Ottawa, ON
 
Medical Clinic
 
À temps plein ou à temps partiel
 
15 avr. 2025
 

Physiothérapeute – temps plein ou temps partiel

Centre de santé de la Nation est un groupe dynamique de médecins, de professionnels paramédicaux et de personnel de soutien qui se consacrent à l’amélioration de la santé de notre population de patients grâce à une approche d’équipe interprofessionnelle centrée sur le patient et axée sur la prévention et les plans de soins de santé d’intervention précoce. Nous nous engageons à fournir une évaluation, un traitement et une promotion de la santé en temps opportun, de qualité et en collaboration, dans un environnement de soutien et de soins ouvert et transparent aux facteurs sociaux, ethniques et de revenu.

Résumé du poste:

Centre de santé Nation est actuellement à la recherche d’un physiothérapeute à temps partiel ou à temps plein pour assurer l’évaluation, le traitement et les soins de physiothérapie aux patients résidant dans la communauté Nation et les régions avoisinantes.

Responsabilités essentielles:

  • En tant que membre de notre équipe, vous serez responsable de la prestation de services de physiothérapie aux clients, notamment:
  • Initier et gérer l’évaluation et le traitement pour la restauration du mouvement/de la fonction et la gestion de la douleur;
  • Développer des programmes d’exercices personnalisés pour développer et restaurer l’amplitude des mouvements, la force, l’endurance, la flexibilité et l’équilibre;
  • Administrer l’électrothérapie, prescrire et enseigner aux clients l’utilisation des aides à la mobilité, des appareils fonctionnels et d’autres équipements;
  • Coordination des soins et collaboration avec d’autres professionnels;
  • Planification des soins aux clients, tenue de dossiers, conférences sur les soins, planification des congés et de la transition;
  • Superviser et coordonner les rôles et les fonctions du personnel de soutien en physiothérapie, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe de soins;

Qualifications essentielles:

  • Baccalauréat ou maîtrise en physiothérapie;
  • Inscription à l’Ordre des physiothérapeutes de l’Ontario;
  • Certification en RCR;
  • Certification ADP ou volonté d’obtenir la certification préférée;
  • Solides compétences en évaluation physique et en planification de traitement;
  • Excellentes compétences en gestion du temps et en organisation;
  • Capacité à travailler de façon indépendante, mais aussi en collaboration avec les membres d’une équipe;
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite;
  • Un engagement envers les meilleures pratiques, la qualité et les soins centrés sur le client;
  • 2 à 3 ans d’expérience en pratique clinique de préférence;
  • Expérience en réadaptation neurologique et vestibulaire un atout; 
  • Le bilinguisme (français et anglais) est un atout.

Renseignements supplémentaires:

Nous offrons un environnement entièrement électronique, un excellent soutien clinique et administratif, et un partage très compétitif.

Date de clôture : Le poste demeure ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé. 

Note:

Nous remercions tous les candidats de leur candidature ; seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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NHC Capital Wellness Clinic

   Ottawa, ON
 
  Rehabilitation Centre
 
  Temps partiel
 
  15 avr. 2025
 

Titre du poste: Physiothérapeute  

Division:  la Clinique de bien-être de la capitale du NHC 

Statut du poste: Temps partiel

Lieu: 2283, boul. St-Laurent  

Joignez-vous à l’équipe dévouée de la Clinique de bien-être de la capitale du NHC, qui est à la recherche d’un(e) physiothérapeute dynamique pour se joindre à sa pratique multidisciplinaire. Ce poste offre la possibilité de fournir des évaluations et des traitements de physiothérapie ainsi que des soins compatissants aux clients de la communauté d’Ottawa. 

Responsabilités essentielles: 

En tant que membre de notre équipe, vous serez responsable de la prestation de services de physiothérapie aux clients, y compris: 

  • Entreprendre et gérer l’évaluation et le traitement en vue de rétablir le mouvement et la fonction et de gérer la douleur; 
  • Développer des programmes d’exercices personnalisés pour développer et restaurer l’amplitude des mouvements, la force, l’endurance, la flexibilité et l’équilibre; 
  • Administrer l’électrothérapie, prescrire et éduquer les clients à l’utilisation des aides à la mobilité, des appareils d’assistance et d’autres équipements; 
  • Coordination des soins et collaboration avec d’autres professionnels; 
  • Planification des soins aux clients, établissement des dossiers, conférences sur les soins, planification de la sortie et de la transition; 
  • Superviser et coordonner les rôles et les fonctions du personnel de soutien en physiothérapie, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe de soins;  

Qualifications essentielles: 

  • Baccalauréat ou maîtrise en physiothérapie; 
  • Inscription à l’Ordre des physiothérapeutes de l’Ontario; 
  • Certification en réanimation cardio-pulmonaire; 
  • Certification ADP ou volonté d’obtenir la certification de préférence; 
  • Solides compétences en matière d’évaluation physique et de planification des traitements; 
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et d’organisation; 
  • Capacité à travailler de manière indépendante, mais aussi en collaboration avec un membre de l’équipe; 
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite; 
  • Engagement en faveur des meilleures pratiques, de la qualité et des soins centrés sur le client; 
  • 2 à 3 ans d’expérience clinique de préférence; 
  • Expérience en réadaptation neurologique et vestibulaire, un atout;  
  • Le bilinguisme (français et anglais) est un atout. 

Informations complémentaires: 

Nous offrons un environnement entièrement électronique, un excellent soutien clinique et administratif, et une rémunération très compétitive. 

Date de clôture: Le poste reste ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu. 

Remarque

Nous remercions tous les candidats pour leur candidature.  Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. 

La NHC Capital Wellness Clinic s’engage à offrir des pratiques d’emploi accessibles et conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus de recrutement, veuillez nous contacter à l’adresse HR@opih.ca et nous faire part de votre demande d’adaptation.

 

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   Ottawa, ON
 
  Rehabilitation Centre
 
  À temps plein ou à temps partiel
 
  15 avr. 2025
 

Titre du poste: Massothérapeute agréé 

Division: la Clinique de bien-être de la capitale du NHC

Statut du poste: Temps plein ou temps partiel

Lieu: 2283, boul. St-Laurent

la Clinique de bien-être de la capitale du NHC est à la recherche d’un(e) massothérapeute agréé(e), à temps plein ou à temps partiel, pour rejoindre notre équipe multidisciplinaire. Nous recherchons un praticien énergique, fiable et motivé pour rejoindre notre équipe de professionnels de la santé.

A PROPOS DE LA CLINIQUE DE BIEN-ETRE DE LA CAPITALE DU NHC

Un environnement agréable et gratifiant qui offre:

  • Une rémunération concurrentielle
  • Un horaire flexible
  • Un équipement de pointe, y compris des tables électriques
  • Réceptionniste de la clinique pour aider à la prise de rendez-vous
  • Une clinique professionnelle et moderne avec toutes les fournitures fournies

Vos responsabilités:

  • Fournir une évaluation et un traitement de massothérapie instruits, sûrs et efficaces.
  • Discuter des plans de traitement et des recommandations de soins à domicile
  • Maintenir des normes professionnelles dans la tenue des dossiers des clients
  • Respecter toutes les normes de l’Ordre provincial.

Nos responsabilités:

  • Offrir un environnement accueillant, sécuritaire, inclusif et non sexiste.
  • Respecter le personnel et les clients de la Clinique de bien-être de la capitale du NHC.
  • Assurer un marketing de qualité supérieure afin d’attirer des clients qui vous aideront à développer votre pratique.

Qualifications:

  • Inscription à jour auprès de l’Ordre des massothérapeutes de l’Ontario (l’Ordre)?
  • Assurance responsabilité professionnelle en vigueur
  • Professionnel de la santé dévoué
  • Fiable, confiant et communicateur efficace

Remarque:

Nous remercions tous les candidats pour leur candidature.  Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

la Clinique de bien-être de la capitale du NHC s’engage à offrir des pratiques d’emploi accessibles et conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus de recrutement, veuillez nous contacter à l’adresse HR@opih.ca et nous faire part de votre demande d’adaptation.

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  Ottawa, ON
 
  Rehabilitation Centre
 
  Temps partiel
 
  15 avr. 2025
 

Titre du poste: Chiropracteur

Division:  NHC Capital Wellness Clinic

Contrat: Temps partiel

Statut de l’emploi: Flexibilité en termes d’heures et de quarts de travail

Lieu: 2283, boul. St-Laurent

La Capital Wellness Clinic est un groupe dynamique de professionnels de la santé et de personnel de soutien qui se consacrent à l’amélioration de la santé de nos patients par le biais d’une approche d’équipe interprofessionnelle centrée sur le patient et axée sur la prévention et les plans de soins de santé d’intervention précoce. Nous nous engageons à fournir une évaluation, un traitement et une promotion de la santé de qualité, en temps opportun et en collaboration, dans un environnement de soutien et de soins ouvert et transparent aux facteurs sociaux, ethniques et de revenu.

Résumé du poste:

Capital Wellness Clinic recrute actuellement un chiropraticien à temps partiel. Ce poste exige : Le titulaire doit traiter les nouveaux patients et les patients en cours en créant un plan de traitement qui comprend des traitements pratiques, des exercices et les procédures et techniques nécessaires pour promouvoir un rétablissement efficace et sûr.

Pourquoi nous rejoindre?

  • Rémunération compétitive en tant qu’entrepreneur indépendant
  • Des bureaux neufs et modernes dans un emplacement idéal
  • Soutien de la part de pairs ayant des connaissances et des expériences diverses
  • Équilibre entre vie professionnelle et vie privée, avec la possibilité de créer son propre emploi du temps
  • Environnement entièrement électronique
  • Horaires flexibles 
  • Parking gratuit sur le site

Responsabilités

  • Consulter les patients au sujet de leurs antécédents médicaux et de la raison de leur visite.
  • Plan de soins centré sur le patient et axé sur la santé et le bien-être en général.
  • Effectuer des évaluations cliniques et mettre en œuvre des plans de traitement actifs
  • Veiller à ce que les dossiers des patients et leurs antécédents médicaux contiennent les informations les plus récentes.
  • Évaluation continue des progrès du patient

Qualifications

  • Inscription auprès de l’Ordre provincial des chiropraticiens (OCC)
  • Expérience du traitement de patients dans un milieu de réadaptation multidisciplinaire avec 1 à 3 ans d’expérience de travail en tant que chiropraticien.
  • Le bilinguisme (anglais/français) est un atout, mais n’est pas nécessaire.
  • Assurance responsabilité professionnelle à jour
  • Professionnel de la santé dévoué
  • Orienté vers le patient
  • Bonne capacité d’analyse
  • Compétences en communication efficaces
  • Fiable, confiant et communicateur efficace

Remarque: 

Capital Wellness Clinic s’engage à offrir des pratiques d’emploi accessibles et conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous au 613-763-5859, poste 255, et préciser la nature de votre demande.

Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature pour ce poste. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Présenter sa candidature

  Ottawa, ON
 
  Rehabilitation Centre
 
  Temps partiel
 
  16 avr. 2025
 

Titre du poste: Réceptionniste en réadaptation

Division:  NHC Capital Wellness Clinic

Statut du poste: Temps partiel

Lieu: 2283, boul. St-Laurent

Relevant du directeur de la clinique ou de son représentant, le ou la réceptionniste de la clinique de réadaptation est responsable de la coordination quotidienne des opérations cliniques, ce qui comprend l’accueil des clients, la gestion des dossiers, la réponse au téléphone, la prise de rendez-vous, la prestation d’avis éclairés, la gestion des réclamations d’assurance, l’augmentation du nombre de clients réguliers ainsi que le rôle de bras droit pour tout ce qui régit le bon fonctionnement de la clinique. Le candidat retenu doit être un excellent communicateur, bien organisé et capable de réfléchir rapidement.

RESPONSABILITÉS:

  • Répondre au téléphone, prendre des rendez-vous
  • Fidéliser la clientèle de la clinique en dépassant les attentes en matière de service et en établissant des relations.
  • Accueillir les clients à leur arrivée
  • Respecter les procédures administratives et la tenue des dossiers.
  • S’assurer que la clinique est propre et que le linge est nettoyé en tout temps.
  • Rapprochement financier quotidien
  • Apporter un soutien administratif et clérical général
  • Autres tâches assignées par le directeur ou son représentant.

EXIGENCES DU POSTE ET QUALIFICATIONS:

  • 2+ ans d’interaction avec la clientèle dans un rôle professionnel, en face à face ou par téléphone.
  • Une expérience de l’utilisation de Booker ou d’autres programmes de planification sera considérée comme un atout.
  • Une expérience de travail dans un environnement clinique sera considérée comme un atout.
  • La maîtrise de l’anglais et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, est très appréciée.
  • Une expérience du traitement des demandes d’assurance est un atout.
  • Capacité à travailler selon un horaire flexible
  • Capacité à naviguer dans plusieurs systèmes informatiques
  • Haut degré de précision dans les fonctions de saisie de données de bureau
  • Excellentes aptitudes à la communication
  • Professionnel et mature
  • Facilement accessible
  • Autonome
  • Motivé par l’engagement des clients
  • Fierté dans son travail
  • Service à la clientèle de qualité supérieure
  • Esprit d’équipe

AVANTAGES:

  • Horaire flexible
  • Environnement de travail professionnel et sécuritaire

Date de clôture: Le poste reste ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu.

Remarque:

Nous remercions tous les candidats pour leur candidature.  Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

La NHC Capital Wellness Clinic s’engage à offrir des pratiques d’emploi accessibles et conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus de recrutement, veuillez nous contacter à l’adresse HR@opih.ca et nous faire part de votre demande d’adaptation.

Partenaires en santé de l'Ontario

  Ottawa, ON
 
  Billing & Finance
 
  Temps plein
 
  01 mai 2025
 

Titre du poste: Analyste financier senior

Division: Partenaires en santé de l’Ontario

Statut de l’emploi: Permanent à temps plein (37,5 semaines)

Le poste relève de: Directeur des finances

Taux de rémunération: 61 857,90 $ (31,72 $) – 84 036,47 $ (43,10 $)

Lieu: 2310, boul. Saint-Laurent, unité 320, Ottawa

À propos de l’entreprise:

Ontario Partners in Health (OPiH) est une société privée de gestion des services de santé. OPiH offre une gamme complète de services de gestion et de conseil aux groupes de soins primaires, aux établissements de soins de longue durée et aux cliniques de physiothérapie et de massage. Nos services comprennent la gestion clé en main de tous les aspects des opérations cliniques de nos clients, ainsi que des mandats spécifiques liés au développement des cliniques, aux ressources humaines, à l’élaboration et à la mise en œuvre de solutions technologiques, au marketing et aux communications, aux finances et à la facturation, ainsi qu’aux installations et à l’approvisionnement.

A propos du poste:

Nous sommes à la recherche d’un analyste financier très analytique et soucieux du détail, possédant une solide expérience des ressources humaines, de la paie et des logiciels de comptabilité, pour rejoindre notre équipe dynamique. Ce poste fait le lien entre la finance, la paie et la comptabilité, fournissant des informations précieuses sur les coûts de la main-d’œuvre, les stratégies de rémunération, l’analyse des avantages sociaux, les rapports financiers et la planification budgétaire. Le candidat idéal aura de l’expérience dans la modélisation financière, le traitement de la paie pour plusieurs clients, et la conformité pour soutenir les décisions d’affaires et améliorer l’efficacité opérationnelle.

Principales responsabilités:

  • Développer des modèles financiers pour évaluer les coûts de la main-d’œuvre, prévoir les tendances et identifier les possibilités d’optimisation des coûts.
  • Gérer le traitement des salaires pour plusieurs clients, en veillant à l’exactitude, à la conformité et à l’efficacité.
  • Contrôler les indicateurs financiers liés aux ressources humaines et à la paie et fournir des informations à la direction générale.
  • Soutenir l’analyse de la rémunération et des avantages sociaux, en veillant à l’alignement sur les références du secteur et sur la stratégie de l’entreprise.
  • Assurer la conformité avec les lois sur l’emploi de l’Ontario, les règlements sur la paie, les exigences fiscales et les meilleures pratiques en matière de traitement de la paie pour des clients multiples.
  • Préparer des rapports et des tableaux de bord pour assurer le suivi de la paie et des indicateurs clés de performance (KPI) financiers.
  • Aider à la préparation des états financiers, y compris les rapprochements et l’analyse des écarts.
  • Apporter un soutien aux fonctions de comptabilité fournisseurs et de comptabilité clients.
  • Maintenir l’exactitude du grand livre et veiller à ce que les écritures de journal liées à la paie et aux dépenses en ressources humaines soient correctes.
  • Participer aux audits et veiller au respect des réglementations financières et fiscales.
  • Effectuer d’autres tâches en fonction des besoins.

Qualifications et compétences:

  • Diplôme de commerce en comptabilité ou en finance et titre comptable (CPA ou CMA) est un atout.
  • 3+ ans d’expérience en analyse financière, en traitement de la paie pour plusieurs clients et en fonctions RH.
  • Solide connaissance des mesures financières liées aux RH, des structures de rémunération et de l’analyse de la paie.
  • Maîtrise de la modélisation financière, de la budgétisation et des prévisions.
  • Expérience des systèmes SIRH, de paie et de comptabilité (par exemple, RISE People, Multiview ERP, ADP, Ceridian, QuickBooks).
  • Des compétences avancées en Excel et une expérience des outils de visualisation des données sont un atout.
  • Solide compréhension du droit du travail de l’Ontario, de la réglementation en matière de paie, de la conformité fiscale et de la gestion de la paie pour plusieurs clients.
  • Excellentes compétences en matière d’analyse, de résolution de problèmes et de communication.
  • Capacité à travailler de manière transversale avec les équipes des RH, des finances et de la direction.

Date de clôture: Jusqu’à ce que le poste soit pourvu

Note:

Nous remercions tous les candidats pour leur candidature.  Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Les Partenaires en santé de l’Ontario s’engagent à offrir des pratiques d’emploi accessibles conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, veuillez nous contacter à l’adresse hr@opih.ca et nous faire part de votre demande d’adaptation. 

Residence Saint-Louis and Résidence Elizabeth Bruyère

Ottawa, ON
 
Bruyere, E. Bruyere Residence, Physiotherapy & Massage
 
Temps partiel
 
01 mai 2025
 

Titre du poste: Physiothérapeute  

Statut de l’emploi: Temps partiel ou temps plein

Le poste relève de: Gestionnaire des services de réadaptation 

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité? Rejoignez notre équipe dévouée en tant que Physiothérapeute. Nous sommes à la recherche d’un professionnel motivé qui collaborera avec notre équipe de physiothérapeutes et d’assistants en physiothérapie pour fournir des évaluations, des traitements et des soins de physiothérapie complets aux clients des établissements de soins de longue durée, de retraite et d’aide à la vie autonome.

Si vous êtes passionné par l’idée de faire une différence dans la vie de nos résidents, nous aimerions entendre parler de vous!

Qu’est-ce que vous y gagnerez?

  • Faites vos propres heures!
  • Salaire compétitif
  • Accès à un centre de conditionnement physique sur place
  • Accès à nos assistants PTA
  • Un environnement de travail dynamique pour ceux qui s’épanouissent dans un environnement en constante évolution.
  • Un environnement entièrement électronique, un excellent soutien clinique et administratif
  • Mentorat et supervision clinique par des PT très expérimentés

Qualifications:

  • Baccalauréat ou maîtrise en physiothérapie;
  • Inscription à l’Ordre des physiothérapeutes de l’Ontario;
  • Expérience de la supervision du personnel de soutien;
  • Expérience de travail avec la population gériatrique et les maladies chroniques;
  • Certification en RCP;
  • Certification ADP ou volonté d’obtenir cette certification est un atout;
  • Solides compétences en matière d’évaluation physique et de planification des traitements;
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et d’organisation;
  • Capacité à travailler de manière indépendante, tout en collaborant en tant que membre d’une équipe;
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite;
  • Engagement en faveur des meilleures pratiques, de la qualité et des soins centrés sur le client;
  • Bilingue (français et anglais)

 

Responsabilités:

En tant que membre de notre équipe, vous serez responsable de:

  • Initier et gérer l’évaluation et le traitement pour restaurer le mouvement/la fonction, les conditions orthopédiques et la gestion de la douleur;
  • Fournir des services de physiothérapie aux patients externes dans les établissements de soins de longue durée, les maisons de retraite et les résidences assistées.
  • Élaborer un programme de traitement personnalisé qui comprend, entre autres, des exercices, une thérapie manuelle et un programme d’exercices à domicile.
  • Prescrire et former les clients à l’utilisation d’aides à la mobilité, d’appareils fonctionnels et d’autres équipements;
  • Superviser le personnel de soutien en physiothérapie (PTA).

Date d’entrée en fonction: Dès que possible.

Date de clôture: Jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Note:

Nous remercions tous les candidats pour leurs soumissions. Nous remercions tous les candidats pour leurs candidatures.  Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

La Résidence Élisabeth Bruyère s’engage à offrir des pratiques d’emploi accessibles qui respectent la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous au hr@opih.ca

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